Retrouvez mon entretien avec Alexis Buisson pour French Morning sur le développement des classes bilingues dans les écoles publiques et le lancement de mon nouveau livre La Révolution bilingue, le futur de l’éducation s’écrit en deux langues.

“Pendant des années, Fabrice Jaumont a coaché les parents, francophones et autres, à faire une “révolution bilingue” dans les écoles publiques new-yorkaises. Aujourd’hui, il sort un livre sur ces expériences. Il le présentera le mercredi 6 septembre à la librairie Albertine et le vendredi 8 à la galerie Invisible Dog à New York.

Dans The Bilingual Revolution: the Future of Education is in Two Languages (TBR Books)l’attaché éducatif et linguistique aux Services culturels de l’Ambassade de France à New York raconte les efforts de parents issus de différentes communautés (Russes, Italiens, Arabes, Espagnols, Polonais, Français notamment) pour développer des programmes bilingues dans la ville. Un ouvrage qui, espère-t-il, servira de déclic à ceux qui veulent s’impliquer.”

Retrouvez l’article en entier ici.

L’article est également disponible en anglais, “According to Fabrice Jaumont, the Future of Education is Bilingual” ici.

>> La Révolution bilingue de Fabrice Jaumont est disponible sur le site tbr-books.com (livraison dans le monde entier) en format broché, relié, ebook et audiobook.

Leave a Reply