Merci à Isabelle Barth pour avoir publié une critique de mon livre  La Révolution bilingue, le futur de l’éducation s’écrit en deux langues sur son blog Jeux 2 Langues/Multilingual Cafe.

La Révolution bilingue est disponible en France, sur le site de tbr-books, d’Amazon et de la Fnac (en format ebook uniquement). Vous pouvez également demander à votre libraire de vous le commander !

Voici un extrait de la critique :

Je viens de terminer la lecture du dernier livre de Fabrice Jaumont, “La Révolution Bilingue – Le futur de l’éducation s’écrit en deux langues”.

J’ai été très surprise à la lecture de ce livre qui m’a d’ailleurs beaucoup intéressée et que je recommande à ceux qui se penchent sur le bilinguisme à l’école.
Pourquoi surprise ? Le titre et son sous-titre ne me disaient pas ce que j’allais découvrir et qui est tout à fait passionnant. “La Révolution Bilingue” est préfacée par le Professeur Ofélia Garcia de la City University de New York. Il raconte les histoires de parents de diverses communautés linguistiques (russe, italienne, arabe, espagnol, polonaise, japonaise, chinoise et bien sûr française) à New-York, et la manière dont ils ont réussi à monter des écoles bilingues pour leurs enfants. Chacun de ces chapitres nous parle d’une communauté en particulier. Ce qu’elle à fait. Ce qu’elle a réussi. On apprend comment elles se sont organisées, comment elles se sont parfois “battues” pour réussir à monter une école pour leurs enfants, pour que leurs enfants parlent leur langue d’héritage.

[…] Fabrice Jaumont a bien conscience que la création d’une filière bilingue n’est pas facile, mais son livre veut prouver que c’est possible et que les femmes jouent un grand rôle dans le développement de ces écoles bilingues. Mais “Yes you can !” pour reprendre le titre de son chapitre un.

Lire la suite ici.

Leave a Reply