Aux États-Unis, on fait aussi la révolution ! De passage en France, j’ai pu présenter mon nouveau livre, La Révolution bilingue, à l’American Library in Paris. L’occasion de parler d’éducation bilingue et du développement constant des filières bilingues dans les écoles aux États-Unis. C’était ma première rencontre et dédicace en France, à Paris, en langue anglaise et, qui plus est, dans une institution américaine !

L’événement était co-organisé par l’Association of American Women in Europe (AAWE) et l’American Library. Ce fut un véritable succès ! La salle était comble et l’échange avec le public vif et intéressant, avec de nombreuses questions sur le sujet de l’éducation en deux langues, et surtout le désir partagé de voir se développer les offres de filières bilingues dans les écoles. Cette révolution peut-elle arriver en France ? Je pense que oui, c’est possible.

Ce fut également l’opportunité de voir mes ami(e)s français(es) et ceux qui, de France, soutiennent ce mouvement bilingue, comme le sénateur Louis Duvernois. Il partageait déjà son avis sur mon livre La Révolution bilingue ici.

Leave a Reply