
Retrouvez l’épisode 3 du podcast “Révolution Bilingue” avec la Professeure Christine Hélot qui revient sur la situation de l’éducation bilingue en France, la place de l’anglais, de l’arabe et des langues régionales. Pour elle, les enfants sont en devenir bilingue et il faut valoriser toutes les langues.
Christine Hélot est professeur des Universités en anglais à l’Université de Strasbourg dans la composante de l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation depuis 1991. En 2005, une Habilitation à Diriger des Recherches lui a été décernée par l’ Université de Strasbourg pour son travail de recherche intitulé “Du Bilinguisme en famille au Plurilinguisme à l’école” publié en 2007 (Paris : L’Harmattan). Depuis 2009, elle participe au Master d’éducation bilingue de l’Université Pablo de Olavide à Séville (Espagne).
Écoutez l’épisode ici, sur le site de French Morning ou sur iTunes Podcast.
-Podcast La Révolution bilingue-
Dans ce podcast, lancé par French Morning, je reçois experts et praticiens du bilinguisme pour explorer une multitude de sujets fascinants sur la question. Retrouvez tous les épisodes ici.
Pingback: [FR] Épisode 4 : L’Utah, étonnant pionnier de l’éducation bilingue | Fabrice Jaumont