[Upcoming Talk] 2021 European Language Label – Brussels

My next talk is on April 28 for the 2021 European Language Label ceremony. The conference and presentation are organized by The European Commission, Fédération Wallonie-Bruxelles, FOREM, Bruxelles Formation, AEF-Europe and Epale. The aim of the European Language Label is to promote and encourage innovative initiatives in the teaching and learning of languages. It rewards new approaches in the field of language teaching, contributes to their notoriety and thus promotes good practices. By supporting innovative initiatives at local and national level, the Label seeks to improve the quality of language education in Europe.

Multilingues sans en avoir l’air ! Conférence et remise des Labels européens des langues 2021 – inscription

La Commission européenne, la Direction des Relations Internationales de la FW-B, le FOREM, Bruxelles Formation, l’AEF-Europe et Epale vous proposent de participer à la conférence et à la remise des Labels européens des langues 2021 qui se dérouleront en ligne (via Zoom) le 28 avril 2021. (Registration)

Le Label européen des langues a pour objectif de valoriser et d’encourager des initiatives innovantes dans l’enseignement et l’apprentissage des langues.

Il récompense les nouvelles approches dans le domaine de l’enseignement des langues, participe à leur notoriété et favorise ainsi les bonnes pratiques.

En soutenant les initiatives innovantes à l’échelle locale et nationale, le Label cherche à améliorer la qualité de l’enseignement linguistique en Europe.

Rendez-vous le mercredi 28 avril 2021 – 13h15 à 14h45 via Zoom. 

Conférence / Remise des Labels 2021 “Multilingues sans en avoir l’air”

Programme :

– 13h15 : Accueil des participants

– 13h30 : Mot de bienvenue, les enjeux du Label européen des langues, par Bernadette SCHREUER, Responsable du Label européen des Langues à la Fédération Wallonie-Bruxelles.

– 13h45 : Introduction à la conférence, par le Ministre Sven GATZ, ministre du Multilinguisme à Bruxelles.

– 14h00 : Intervention de Fabrice JAUMONT, auteur de « la révolution bilingue » et chercheur en éducation.

– 14h25 : Présentation des avantages cognitifs de l’immersion scolaire précoce, par Martine PONCELET, Professeure à la Faculté de Psychologie, Logopédie et des Sciences de l’Education, ULg.

– 14h50 : Présentation des projets labélisés et remise des Labels 2021.

– 15h45 : Conclusions.

Ce Label européen des langues est une initiative de la Commission européenne et est co-organisé par la Direction des Relations Internationales de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le FOREM, Bruxelles Formation, l’AEF-Europe et Epale.

Programme de la conférence Remise des Labels 2021.

Inscription gratuite mais obligatoire au plus tard le 21 avril 2021.