Le deuxième Numéro Spécial de NORRAG vient de paraître en français !

J’ai eu l’honneur de préparer cette version et de soutenir le travail important de NORRAG. Sous le titre Collecte de données et constitution de preuves pour soutenir l’éducation en situation d’urgence, NSI02 explique pourquoi les données et les preuves sont essentielles pour comprendre et gérer l’éducation dans des situations de crise. Il donne un aperçu des problèmes éthiques et matériels rencontrés lors de la collecte de preuves. NSI02 est édité par Mary Mendenhall de Teachers College, Columbia University à New York.

NORRAG a officiellement lancé les éditions anglaise, arabe, chinoise et espagnole du deuxième numéro spécial le 20 juin dernier lors du sommet des données sur l’éducation dans les situations d’urgence à Genève; la version anglaise a été lancée lors du congrès de CIES 2019 à San Francisco en avril dernier. Ces différentes versions font partie des objectifs de NORRAG qui cherche à traduire et diffuser le Numéro Spécial par le biais de ses partenariats avec des institutions des pays du Sud et de l’Est. Les éditions en différentes langues sont disponibles dans la bibliothèque de ressources de NORRAG.

NORRAG est un réseau mondial créé en 1986, composé de 5000 membres en faveur des politiques internationales et de la coopération dans le domaine de l’éducation. Le mandat et la force principale de NORRAG consistent à produire, diffuser et échanger des connaissances essentielles ainsi qu’à renforcer les capacités du large éventail de parties prenantes qui constituent son réseau. Ces parties prenantes informent et façonnent les politiques et pratiques éducatives, tant au niveau national qu’international, et sont unies par un engagement commun en faveur des principes de justice sociale, d’équité et de qualité dans l’éducation. A travers son travail, NORRAG contribue activement au dialogue critique sur les développements mondiaux dans l’éducation en mobilisant et diffusant des voix diverses, des perspectives multiples, des preuves et des faits.